Gioiosa Marea est une ville balnéaire sur la côte nord de la Sicile, située à environ 70 km de Messina et à 25 km de la célèbre Capo d'Orlando. Ses plages ne sont pas surpeuplées et offrent des paysages très particuliers, entre la mer et les hautes Nebrodi.
La plage, qui s'étend juste à côté de la ville, est caractérisée par du sable gris baignée par une mer limpide. Plage très pratique pour ceux qui veulent avoir des bars, des restaurants et un parking à quelques mètres.
L'une des plus belles plages est San Giorgio, formée de gravier gris fin et baignée par une mer limpide aux eaux peu profondes. La plage est gratuite, mais les baigneurs ont à leur disposition un petit complexe balnéaire, où on peut louer des parasols et des chaises longues. La même plage offre également un bon restaurant. Idéale pour les familles avec enfants, cette plage est très large et la mer est généralement calme.
La plage de Capo Calavà, une baie sauvage de galets située entre deux hauts promontoires, est particulièrement frappante. On y accède par un sentier escarpé, mais sa mer cristalline et ses hauts fonds marins bleus et ses grottes sont un spectacle à ne pas manquer.
Enfin, à l'est de Capo Calavà, se trouve la plage du Bue, une petite crique de sable avec des hautes eaux et une mer transparente. C'est la destination idéale pour échapper à la confusion et profiter d'une journée de détente complète loin du chaos. En fait, la baie n’est pas très fréquentée et toujours vierge.
Les plages de Gioiosa Marea sont la destination idéale pour ceux qui veulent passer leurs vacances dans un endroit calme, profiter de plages vierges et de paysages à couper le souffle.